~ Pensées au milieu d'un ciel empiré ~
Dynasty Warriors World :: Dynasty des Trois Royaumes :: Territoires Shu :: Capitale - Cheng Du :: Château de Liu Bei
Page 1 sur 1 • Partager •
~ Pensées au milieu d'un ciel empiré ~
~ Pensées au milieu d'un ciel empiré ~ La nuit était bien tombée et la lune s'était centrée au milieu de ce somptueux ciel empiré d'étoiles étincelantes. Et je me laisse emportée, au milieu des constellations, la tête ailleurs, assise en amazone au bord du rempart ouest, où j'ai pu assister une heure auparavant à un flamboyant coucher de soleil. C'est formidable d'avoir la chance de contempler un de ces merveilleux spectacles de la nature, si apaisant, si rassurant. Dans cette tranquillité profonde, je me perdais souvent dans mes pensées. Je me remémorais l'éprouvante journée que je venais de passer, réfléchissais à des solutions pour améliorer la qualité de vie des villages, envisageais de nouveaux programmes d'entrainement pour l'élite des fauconniers. Je me perdais également dans des rêves, rencontrer l'homme idéal, essayant de se faire une représentation de celui-ci, dans quelles circonstances nous nous rencontrerions. Aussi des rêves dans lequel on pourrait se mouvoir dans un monde parfait où chaque chose a son équilibre et que chaque évènement soit le produit de la sagesse, un monde parfait avec ses jolis défauts. Et je reste là, pensive, du haut des remparts du château, les plus hauts de cette contrée, où l'on peu apprécier l'un des plus beaux panoramas de la nature, et je restais là, des heures et des heures, dans la fraîcheur nocturne et d'un calme presque infini compromis par des bruissements de petits animaux, le chant des grillons, le croassement de grenouilles qui laissait à l'oreille comme ce qui pourrait être la berceuse de la nature. Dans ces moments là, il suffit de fermer les yeux, et d'abandonner ses pensées, aussi persistantes soient-elles, et se laisser emporter par les éléments qui nous entourent, ressentir la plénitude. Me sentant tellement bien au milieu de cette douceur, il m'arrivais de m'allonger sur le rempart, les yeux fermés. Je me sentais tellement bien même qu'il m'ai déjà arrivé de m'endormir, là, au milieu des étoiles. Et le lendemain, sans comprendre au début, je me réveillais dans ma résidente secondaire au sain du château. Je n'ai jamais su qui c'était. |